Prix nine choucroun

Nine Choucroun, collaboratrice de Jean Perrin et Directrice de recherche à l’Institut de Biologie Physico-Chimique a souhaité encourager les jeunes chercheurs à la recherche dans le domaine, très vaste, de la biologie physico-chimique.

Un prix annuel a été créé en décembre 1980 par ses héritiers ; il s’adresse à de jeunes chercheurs scientifiques, âgés de 30 ans au plus, français ou étrangers faisant partie de laboratoires français.

Ce prix, décerné par un jury largement extérieur à l’Institut de Biologie Physico-Chimique, a récompensé des travaux dans des domaines très divers : chimie théorique, physico-chimie des membranes et des acides nucléiques, biologie moléculaire des procaryotes et des eucaryotes, développement, biologie cellulaire.

En 2010, le prix Nine Choucroun devient le Prix Nine Choucroun-Fondation Edmond de Rothschild. Ce prix, décerné sous les auspices de l’Institut de Biologie Physico-Chimique, s’adresse à de jeunes chercheurs travaillant dans le domaine de la Biologie Physico-Chimique.

Plus d’informations sur le site de la Fondation Edmond de Rothschild

Prix Nine Choucroun 2021

Le prix Nine CHOUCROUN - Fondation Edmond de ROTHSCHILD est attribué tous les deux ans. Valeur du Prix pour l'année 2021 : 4 000 euros. Ce prix, décerné sous les auspices de l'Institut de Biologie Physico-Chimique, s’adresse à de jeunes chercheurs travaillant dans le domaine de la Biologie Physico-Chimique ayant obtenu leur doctorat en 2019 ou 2020. Deux prix seront attribués et récompenseront une femme et un homme, l'un des deux ayant effectué sa thèse au sein de l'Institut de Biologie Physico-Chimique. La lauréate du prix en 2019 est Katharina Weinhäupl.

©2021 Institut de Biologie Physico-Chimique University Zone | Dévelopé par Thème Rara. Propulsé par WordPress.